Liste Compétences

ACHAT AUX ENCHERES DE BIENS IMMOBILIERS

Maître BERNARDI Jean Louis est titulaire du certificat en droit immobilier.

Il pratique l’achat aux enchères immobilières depuis de très nombreuses années et à une réelle expérience.

Contactez le pour toute information nécessaire : 04 94 67 29 19

Les ventes aux enchères au tribunal de DRAGUIGNAN se passent généralement le vendredi matin à 8h30.

Différents biens immobiliers se vendent : des terrains, des appartements, des maisons, des immeubles.

Les biens immobiliers aux enchères concernent presque tout le VAR, à l’exception du ressort du Tribunal de Toulon.

Il faut un chèque de banque de 10 % de la mise à prix avec un minimum de 4.000 euros à l’ordre de la CARPA, pour garantir que l’acquéreur n’est pas insolvable, et une pièce d’identité de la personne qui achète auquel s’ajoute un pouvoir écrit que l’avocat fait remplir avant la vente.

Il faut savoir précisément avant la vente qui achète (une personne seule, un couple marié ou pas, une indivision, une société, etc) et ces renseignements sont important pour la suite et donc l’achat.

les frais comportent généralement les frais préalables de vente soit ceux ayant permis la vente aux enchères du bien (souvent entre 4000 et 8000 euros) que l’on connait car vérifié par le tribunal un à deux jours avant la vente, les droit d’enregistrement du bien aux impôts (un peu plus de 5 % généralement, sauf si soumis à la TVA en fonction du type de bien), L’émolument de l’avocat vendeur, Le salaire du conservateur des hypothèques, Les honoraires de votre avocat qui va s’occuper d’acheter le bien aux enchères, mais aussi de surveiller la procédure d’ordre, et surtout de publier le jugement d’adjudication aux hypothèques. (durée du dossier entre 6 à 8 mois environ, mais vous êtes propriétaire rapidement dès que vous avez payé le prix et les frais).

Ainsi, votre Avocat ne fait pas que porter les enchères le vendredi matin, on s’occupe de tout le dossier après cette acquisition.

Votre Avocat doit donc publier, notamment, aux hypothèques le jugement d’adjudication et il vaut mieux, vous en conviendrez, qu’il soit compétent en droit immobilier et qu’il connaisse donc la matière et qu’il en ait l’expérience !

 

N’hésitez pas à contacter notre CABINET, nous nous feront un plaisir de vous expliquer le fonctionnement de l’achat aux enchères publiques, le coût de l’acquisition et des frais.

Avocat enchères publiques, Avocat enchères tribunal Draguignan, Avocat achat à la bougie, biens immobiliers aux enchères.

Votre Avocat, le Bâtonnier BERNARDI est là pour tout vous expliquer, n’hésitez pas à le contacter au :

04 94 67 29 19

 

 

 

 

 

 

avocat droit du travail saint raphael